(AAL 2012-5-030) - (Début du projet: Juin 2013, Durée 24 mois)
Le projet CaMeli est un projet de recherche AAL (Active Assisted Living) qui a pour but de fournir des services automatisés pour aider les personnes âgées dans leur vie quotidienne. Le projet contribue à développer une solution technologique innovante basée sur un Partenaire Virtuel (PVi). Le PVi est un modèle de soin qui combine l'interactivité homme/machine dans son état actuel (reconnaissance d'émotions, dialogue intelligents) et les technologies d'analyse du comportement afin de soutenir les personnes âgées dans les domaines de la santé et du bien-être.
Netunion coordonne l'ensemble du travail (Work Package leader) qui consiste à développer des services pour soutenir le maintien de la santé et les possibilités fonctionnelles des personnes âgées dans la vie quotidienne. NetUnion est notamment responsable du développement de services de bien-être qui a pour but de promouvoir l’auto-efficacité et le bien-être psychologique dans 3 environnements : chez les personnes indépendantes vivant en ville, dans la maison de retraite et la résidence de soins d’ORBIS (Pays-Bas).
L’entreprise va développer en particulier « Le Club Mémoire », un espace de service de qualité pour le bien-être psychologique. L’application principale est dédiée à l’apprentissage de la technique d’implémentation d’intentions pour améliorer les performances des tâches faisant appel à la mémoire prospective, par exemple se rappeler de chose à faire dans le futur. Le « Club Mémoire » sera développé sur la base de la plateforme NHSG (NetUnion Health Service Gamification).
Ce travail est mené en collaboration avec l’association VIVA à Genève.
Liste des partenaires